Services aux professionnels de la santé
Une organisation conçue pour vous!
En plus de 25 ans, nous avons développé une solide expertise de planification financière et fiscale avec les professionnels de la santé. La réalité principale est que vous disposez de très peu de temps pour gérer tous les aspects de votre programme financier. Notre offre globale de services intégrés rassemble les experts-conseils en produits financiers et en fiscalité ainsi que les services complémentaires nécessaires (notaire, avocat). Ce qui nous permet de composer avec cette réalité qui est la vôtre.
Chaque mandat est fait sur mesure et s’articule autour de vos projets. Notre travail est l’accompagnement et le rôle conseil, afin de vous encadrez dans la réalisation de vos projets et dans l’atteinte, le plus rapidement possible, de votre pleine indépendance financière.
Nous travaillons avec vous sur trois volets principalement :
La gestion des liquidités
- Adopter une stratégie optimale de gestion des liquidités (budget, gestion et provision des impôts), en adéquation avec vois engagement financier ainsi que vos projets.
- Conseiller et guider dans le choix d’agir à titre de travailleur autonome ou en tant que professionnel incorporé.
- Intégrer la fiscalité à la planification financière, par une équipe de comptables et de fiscalistes spécialisés dans le domaine de la santé.
- Réduire l’impôt de manière optimale afin de maximiser les liquidités pour la gestion des projets, l’approche de réduction rapide de la dette et l’indépendance financière.
La sécurité financière
- Bâtir un programme de gestion de risque en cas d’invalidité (assurance salaire, protection en cas de maladie grave, protection ou assurance pour les frais généraux de bureau et entre associés, etc.).
- Mise en place d’un programme en cas de décès (couverture de la dette, remplacement de revenu, création de legs, assurance pour convention entre actionnaires).
- Programme de retraite à l’abri de l’impôt et insaisissable en cas de poursuite et/ou faillite.
Le patrimoine
- Planifier l’indépendance financière
- Gérer et sécuriser le patrimoine, c’est-à-dire les placements personnels et ceux de la compagnie (CELI, REER, portefeuille boursier, immobiliers, assurances-vie épargne, valeurs d’entreprises et immobiliers, etc.)
- Coordonner de façon optimale la mise en place avec les notaires et avocats des documents légaux (testament, mandat en cas d’inaptitude, fiducie, convention entre actionnaires, etc.).